Stéfanie dans les nouvelles

Des tablettes pour les aînés

...En moins d'un mois, la campagne « iPads pour RPA » conçue et dirigée par Lianas Service de transition pour aînés, en collaboration avec Partage-Action de l'Ouest-de-l'Île, a permis de recueillir plus de 14 000$. Cela a permis de fournir à 22 CHSLD et RPA des iPads gratuits et des supports d'accompagnement.
   Les iPads aideront le personnel de première ligne dans leurs efforts à améliorer la qualité de vie des résidents et de leur famille.

en savoir plus par La Presse

En vedette dans les voisins de Westmount !

Cliquez pour télécharger la copie anglaise de mars 2019

Rénover la cuisine, le meilleur moyen d'augmenter le prix de vente d'une propriété

 Les vendeurs potentiels dépenseraient moins de 2,5 % de la valeur d'une maison sur des améliorations

 Selon un sondage pancanadien de plus de 750 professionnels de l'immobilier de Royal LePage, rénover la cuisine constitue l'amélioration résidentielle de choix et permettrait d'accroître la valeur d'une propriété de plus de 12,5 pour cent1. Ex aequo au deuxième rang, un sous-sol aménagé ou une nouvelle salle de bain peuvent augmenter la valeur d'une propriété de 2,5 pour cent à 12,5 pour cent, selon l'ampleur de l'investissement.

« Une nouvelle cuisine ou un sous-sol réaménagé peuvent élever la valeur d'une maison, mais seulement si le nouvel acheteur est interpellé par les résultats », souligne Stefanie Cadou, courtier immobilier chez Royal LePage Village, à Montréal.

« Si les propriétaires songent à mettre leur propriété sur le marché dans un avenir rapproché, ils devraient reconsidérer des rénovations telles que l'ajout d'une piscine, qui pourrait même diminuer le bassin d'acheteurs potentiels étant donné l'entretien que cela exige. »

L'ajout d'une piscine ou d'une terrasse est considéré parmi les améliorations les moins profitables pour accroître la valeur d'une propriété, limitant la valeur ajoutée à 2,5 pour cent.  

Pour les Canadiens cherchant à obtenir un conseil plus général quant à un tel investissement, la vaste majorité des experts sondés recommandent des rénovations à l'intérieur de la maison (95,0 %) plutôt que des rénovations extérieures (5,0 %).

« Faire l'acquisition d'une maison est un investissement important et les acheteurs potentiels tentent d'examiner la propriété de manière objective. Cela dit, il s'agit aussi d'une décision personnelle et quand un acheteur peut se projeter dans l'espace avec le style de vie souhaité, ils peuvent rapidement tomber sous le charme de la propriété », explique Mme Cadou. « C'est important d'en être conscient lorsque l'on entreprend des rénovations ou que l'on ajuste la décoration. La clé est de dépersonnaliser. »

pour plus d'information

Invité à parler à la radio CJAD 800 am


         

Dans les coulisses!

   

 

Matt et moi travaillons fort à planter les signes

   

L'inspiration pour mon travail, ma chère grand-mère